Marathon Bleu : un marathon éco-citoyen pour la préservation du littoral et de nos océans

Née de la rencontre entre Anthony Guéneugues et de Franck Daouben, cet événement à pour but de sensibiliser les populations à la préservation des océans et à l’élimination des déchets plastiques présents sur les plages et dans la mer.

« Le marathon bleu porte les valeurs de solidarité et de développement durable à travers son engagement écologique »

L'équipe organisatrice

Anthony Guéneugues

Anthony Guénéugues : Fondateur du marathon bleu

Sapeur pompier professionnel, Anthony a parcouru de nombreux marathon à travers la France. Après s’être installer en Seine et Marne, Anthony a décidé de revenir vivre près des côtes finistérienne et de mettre sa passion au service de la préservation de ce territoire qui l’a vu grandir.

Erwan Guiziou : Chargé de communication

Etudiant en Bac+5 en communication à l’Open Campus de Brest, Erwan aime entreprendre et apporter son aide sur des projets qui lui tiennent à coeur, il est l’atout digital de l’équipe

Laurene Méar

Laurène Méar : Chargée de communication

Étudiante en Bac+5 en communication, co-fondatrice de la Solidaire de Brest, Laurène a à cœur de partager sa passion pour le sport à travers l’organisation d’événements.

Un événement organisé par GSO

Logo GSO Gueneugues Sport Orgaganisation

GSO ( Guéneugues Sport Organisation ), est un organisateur d’événements sportifs et musicaux. Voulant associer le sport, la musique et la préservation de la nature, c’est tout naturellement qu’est né le Marathon Bleu.

Pour cette première édition, Anthony Guéneugues à choisi , après sa rencontre avec Franck Daouben, l’association Les Enfants de l’Océan pour représenter cet événement sportif éco-citoyen . La mission de GSO est de penser, créer , organiser et démarcher les partenaires financiers et les personnalités afin que le projet final soit digne de représenter l’association choisie.

Dans chacun des événements proposés, le but sera de faire du zéro plastique.

Fermer le menu