Marathon Bleu : un marathon éco-citoyen pour la préservation du littoral et de nos océans

Né de la rencontre entre Anthony Guéneugues et de Franck Daouben, cet événement à pour but de sensibiliser les populations à la préservation des océans et à l’élimination des déchets plastiques présents sur les plages et dans la mer.

« Le marathon bleu porte les valeurs de solidarité et de développement durable à travers son engagement écologique »

L'équipe organisatrice

Anthony Guéneugues

Anthony Guénéugues : Fondateur du Marathon bleu

Sapeur pompier professionnel, Anthony a parcouru de nombreux marathons à travers la France. Après s’être installer en Seine et Marne, Anthony a décidé de revenir vivre près des côtes finistérienne et de mettre sa passion au service de la préservation de ce territoire qui l’a vu grandir.

Virginie Guidal : Graphiste et webmaster du Marathon bleu

Diplômée d’un titre professionnel, l’envie d’entreprendre la amenée à ce lancer dans la création de son entreprise en 2015 sous le statut d’auto-entrepreneur.
Virginie prends en charge l’ensemble de la communication graphique, print & web du Marathon Bleu.

Lise : Responsable de l’organisation du Marathon bleu

Étudiante en management du sport à l ‘UBO, Lise effectue un stage de 2 mois dans l’organisation du Marathon bleu. De la gestion des inscriptions, à quantifier les produits des ravitaillements, Lise est amenée à faire beaucoup dans cette grosse organisation.

Sylvie : Coureuse du Marathon bleu

« Départ Portsall, arrivée Plougonvelin, le marathon bleu m’a de suite séduite de part la beauté des paysages tout au long du parcours et pour son engagement dans la préservation des océans. Coureuse depuis de nombreuses années : semis, marathons et surtout trails c’est un circuit que je pratique et affectionne beaucoup . Rdv le 26 avril mais le jour J je ne courrai pas avec vous car j’ai choisi d’être responsable des bénévoles. Je tiens d’ailleurs à les remercier tout particulièrement pour leur participation. Vous pouvez toujours rejoindre nos équipes.
Bonne prépa à tous les coureurs. A bientôt
Sylvie »

Fermer le menu